Étapes

  1. 1Édition
  2. 2Validation

FARON

et maintenant ?

La Municipalité de Vandoeuvre travaille depuis 6 ans, en lien étroit avec la Métropole du Grand-Nancy, sur un projet d’aménagement diversifié (commerces, services, équipements publics, espaces verts…) qui doit faire entrer le quartier Faron-Biancamaria dans le xxIe siècle. Aujourd’hui, le projet est validé par l’ensemble des élus, habitants, opérateurs et partenaires...

CONTRE LA GHETTOÏSATION DES QUARTIERS

Grâce aux programmes de rénovation urbaine (NPNRU 1&2) et à des projets d’aménagements innovants, la ville de Vandoeuvre rénove, renforce la mixité et lutte contre la ghéttoïsation. Ainsi, le quartier voisin de Biancamaria se développe en concertation avec les habitants. Deux secteurs vont être aménagés prochainement : l’ancien centre équestre et l’ancien site Peugeot. Or les promoteurs nous alertent sur le fait que la caserne Faron freine la commercialisation et donc la réalisation des deux phases de Biancamaria.
Nous ne pouvons plus attendre !

POUR UN DÉVELOPPEMENT HARMONIEUX DE VANDŒUVRE

Le renouveau de Vandoeuvre, et notamment de ce secteur, passe obligatoirement par l’aménagement de l’espace libéré par les casernes. Aujourd’hui, Faron constitue une véritable déchirure dans la continuité du tissu urbain. L’immobilisme de l’Etat porte un grave préjudice à des projets qui visent pourtant à renforcer le bien vivre ensemble dans notre Cité.
Nous demandons maintenant à l’Etat de respecter ses engagements afin de permettre la réalisation des projets pour ce quartier et nous rappelons que Vandoeuvre a largement pris sa part dans l’effort de solidarité !

 

Signez la pétition